Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

l'avocat du peuple français! l'expression politique du mouvement initial des Gilets Jaunes et son projet de société 5 étoiles

Les 5 crétineries de la politique française

La France est le pays qui a naturellement le plus d'atouts en Europe et devrait donc être le plus riche et le plus agréable à vivre. Pourtant, c'est le pays le plus en déficit malgré des impôts les plus élevés d'Europe, un déficit commercial catastrophique et des services publics paupérisés, tandis que la vie des citoyens, notamment celle des entrepreneurs, est pourrie par des montagnes de normes et de réglementations nuisibles. Pourquoi ce désastre?

En grande partie parce que la vie politique est dominée par 5 crétineries, 5 dogmes de la pensée officielle totalement insensés et pourtant impossibles à contester dans les médias mainstreams. 

1ère crétinerie: refuser une réforme globale du système de retraite retardant l'âge de départ malgré la réalité de la courbe démographique

Dans notre système de retraite, les actifs cotisent pour payer les retraités. A 4,5 actifs pour 1 retraité lorsque le système a été créé, tout allait bien. A 1,8 aujourd'hui, malgré des prélèvements très élevés, on emprunte déjà 20% des fonds nécessaires pour payer les retraites. Avec la courbe de natalité et l'allongement de la durée de la vie, ce sera 1,4 en 2030. Et qu'est-ce qu'ont décidé nos politiques? Annuler la mini réforme qui avait été péniblement adoptée après 20 ans de psychodrame!

Cette crétinerie va s'arrêter quand on n'arrivera plus à emprunter. La réalité mathématique est pourtant simple et tous nos voisins en ont pris acte. L'âge de départ en retraite doit nécessairement être reculé. Ce n'est pas sur cela que devrait porter le débat public. Le vrai débat devrait porter sur comment faire travailler plus et plus longtemps les séniors. Le Mouvement 5 Etoiles France propose plusieurs pistes: favoriser le cumul emploi partiel et retraite, prévoir des emplois réservés pour les séniors dans beaucoup de secteurs (exemples: emplois réservés dans l'administration de l'Education Nationale pour les professeurs de plus de 60 ans qui le souhaitent, idem à l'hôpital pour les aides soignantes, infirmières et médecins, ...), combattre le jeunisme qui discrimine les séniors dans les entreprises, baisser les charges sociales au-delà de 60 ans, ...

Ces mesures devraient être des évidences qui accompagnent un recul de l'âge de départ à 65 ans minimum. Le Mouvement 5 Etoiles proposent d'aller plus loin en proposant un système à points simple et juste qui en plus créerait un fond de pension qui soutiendrait la réindustrialisation: 

Notre de proposition de retraite à points

2ème crétinerie: vouloir à tout prix taxer les riches dans le pays où ils sont déjà ultras taxés au nom du fantasme idéologique de la "Justice fiscale" et multiplier les taxes quand on est déjà le pays le plus taxé d'Europe 

A 45% auxquels se rajoute la contribution "exceptionnelle" aux hauts revenus, les riches sont déjà trop taxés en France et bien plus que dans la plupart des pays. La principale "injustice fiscale" est que les classes moyennes et supérieures qui travaillent sont abusivement taxées et que les classes populaires qui travaillent vivent moins bien que ceux qui ne vivent que de la "solidarité nationale". 

La taxe Zucman est le sommet de la stupidité en confondant le patrimoine professionnel et le patrimoine privé, en attaquant le capitalisme familial qui est de loin le plus patriote et à l'origine de toutes les grandes réussites industrielles qui ont construit la France lors des 30 glorieuses, en faisant fuir les capitaux à l'étranger, en décourageant l'investissement et donc l'innovation, ...

Cette obsession de "taxer les riches" génère une mauvaise mentalité préjudiciable à l'économie du pays. Le rêve d'enrichissement est un facteur de dynamisme économique. Interdire ce rêve, c'est se priver de nombreux entrepreneurs potentiels. Et derrière le "taxer les riches", ce sont toutes les classes moyennes qui finissent par être sur taxées. Quant aux entrepreneurs, ils sont automatiquement assimilés à de riches capitalistes exploiteurs, alors qu'une bonne partie sacrifie sa rémunération pour faire fonctionner son entreprise. Enfin, la possibilité de faire fortune est un moteur pour progresser dans l'échelle sociale pour les classes populaires et un espoir qu'il ne faut surtout pas étouffer. 

C'est aussi un contresens sur le plan économique. Avant de chercher à partager encore plus le gâteau alors que la France est déjà le pays le plus redistributif au monde, le vrai débat devrait au contraire porter sur le comment faire grossir ce gâteau. 

Par contre,  à l'échelle du monde, il y a un vrai problème par rapport à une caste de super riches à la tête de multinationales qui profitent de leur puissance pour créer des monopoles, des rentes de situation, voire qui cherchent à créer des systèmes totalitaires de contrôle de la société pour imposer des modes de vie et de pensée, des dépendances lucratives, ... Les plus dangereux sont la famille Soros et Bill Gates. Ils ont même poussé le vice jusqu'à obtenir des subventions publiques et des marchés captifs qui leur rapportent plus que les subventions qu'ils distribuent. Dans le passé, face à l'évolution naturelle de l'économie à évoluer vers la constitution de monopoles et d'oligopoles toujours plus puissants, la réponse des Etats-Unis avait été les lois anti trusts. La réponse de l'Europe a été la social-démocratie. Aujourd'hui avec la mondialisation, il faudrait une loi anti trusts mondiale et rétablir l'équité dans les traités commerciaux internationaux qui ont été écrits sous la coupe de ces monopoles et oligopoles mondiaux. 

Voilà pourquoi le Mouvement 5 Etoiles France promeut comme système économique du futur le "Libéralisme Populaire", autrement dit "le micro libéralisme macro régulé", c'est-à-dire la liberté économique maximale à la base et la régulation au sommet, soit l'inverse du système actuel où les entrepreneurs sont assommés de taxes et de normes au niveau national et où règne la loi de la jungle au niveau international avec des oligopoles mondiales et des institutions internationales voraces en pouvoir et en racket des états et des citoyens, ... sans contre-pouvoirs démocratiques!

3ème crétinerie: vouloir à tout prix décarboner l'économie française pour "sauver la planète"

C'est le totem de notre époque, ... uniquement en Europe! L'écologie y a été pour une obscure raison réduite à "la décarbonation de l'économie".

Pourtant l'économie française est la plus décarbonée d'Europe. Et rien que la Chine et l'Inde ont augmenté leur consommation de charbon et donc leurs émissions de carbone en 2024 bien plus que tous nos efforts de décarbonation pendant 100 ans ne pouront le faire. Et les efforts que nous faisons pour décarboner l'économie sont la plupart du temps contreproductifs. Par exemple, le passage à la voiture électrique et les éoliennes sont des catastrophes écologiques et sont émettrices nettes en carbone. Et la multiplication exponentielle des normes écologiques entraînent la délocalisation de nos industries là où ces normes n'existent pas. Nous importons ainsi en polluant durant le transport ce que nous n'avons plus le droit de produire chez nous. Rien que ces réalités devraient nous faire réfléchir sur la crétinerie qu'il y a à se suicider pour "décarboner notre économie" pour "sauver la planète".

Et la nécessité de cette décarbonation de l'économie n'a rien d'évident sur le plan scientifique. Le taux de carbone à notre époque est l'un des plus faibles de l'Histoire et n'est pas très loin du seuil minimum nécessaire à la vie sur Terre. La faible augmentation récente a eu, au contraire de la propagande du GIEC qui est un organisme politique et non scientifique, une conséquence bénéfique avec le développement de la végétation. Et même s'il faut toujours douter en science, il semble que l'influence de l'activité humaine sur le climat soit faible comparée à celle des cycles naturels.

Mais voilà, c'est devenu un dogme religieux. La "décarbonation de l'économie" est présentée comme une évidence qu'il est interdit de contester et qui justifie des sacrifices économiques et sociaux considérables. Dans 1 siècle on en rira sans doute. Et paradoxe, pendant que l'on fait tant d'efforts pour cette crétinerie, on ne fait quasiment plus d'écologie.

Le Mouvement 5 Etoiles France prône d'abandonner cette obsession et de revenir à une écologie plus modeste, à la vraie écologie, celle qui consiste à défendre la bio diversité en sanctuarisant des territoires notamment, à économiser les matières premières en développant le recyclage notamment, et à lutter contre les pollutions grâce aux progrès scientifiques notamment. 

L'écologie est un sujet trop sérieux pour le laisser dans les mains des pseudo écolos des ONG et du GIEC vendus aux lobbies!

4ème crétinerie: prendre la tête de la croisade belliciste anti russe quant on n'a ni armes, ni argent, ni volonté de se battre

La Russie n'était pas notre ennemie à l'origine. C'est le refus de comprendre que les russes ne veulent pas être encerclés par l'OTAN et le bellicisme des dirigeants occidentaux dits "progressistes", de Biden à Macron en passant par Starmer, Von Der Leyen et Cie, qui pour des raisons obscures ont tout fait pour opposer les russes aux ukrainiens, qui finira par en faire une ennemie. Certes la Russie a des torts, notamment le non respect de l'accord de protection des frontières de l'Ukraine en échange de son renoncement aux armes nucléaires signé lors de la fin de l'Union Soviétique (protocole de Budapest) et la cruauté bien connue de l'armée russe. 

Mais il aurait été mille fois préférable de soutenir intelligemment l'Ukraine sans se mettre complètement à dos la Russie. Comment? En établissant une coopération étroite entre les industries d'armement française et ukrainienne pour que la France construise massivement des armements pour l'Ukraine, tout en se réarmant massivement elle-même. Et en faisant profil bas dans les instances internationales, sans provoquer la Russie, tant qu'on n'était pas suffisamment réarmé. 

Prendre la tête de la coalition, provoquer en permanence les russes, faire de la surenchère, sans avoir mis en place au moins partiellement une économie de guerre pour fabriquer massivement des munitions, des drones et des canons, se ruiner pour un pays qui va peut-être perdre la guerre quand on est déjà soi-même ruiné, oublié tous nos intérêts stratégiques à bénéficier d'une énergie bon marché, est une crétinerie, une stupidité qui nous met tous en danger et que l'on va payer très cher dans l'avenir!

Voilà ce que c'est que de suivre bêtement les slogans simplistes et manipulateurs des médias mainstreams "défendre l'Ukraine, c'est nous défendre" ou "défendre l'Ukraine c'est défendre la démocratie" au lieu de simplement défendre nos intérêts. Les américains, eux, ont défendu leurs intérêts stratégiques en coupant l'Europe de la Russie avec Biden, puis en tentant d'éviter que la Russie ne tombe complètement dans les bras de la Chine avec Trump. Les dirigeants ukrainiens ont défendu courageusement et habilement les intérêts ukrainiens dans ce qui est pour eux une guerre d'indépendance, et on ne peut pas le leur reprocher. Quant aux dirigeants européens et européistes, ils ont trahi les intérêts de l'Europe et des peuples européens. Tout simplement!

5ème crétinerie: fonder toute la politique de lutte contre l'immigration illégale sur des illusoires pressions sur les pays d'origine pour obtenir d'eux des laisser-passer consulaires 

Les français veulent très majoritairement réduire l'immigration. Pour lutter contre l'immigration illégale, il faut pouvoir renvoyer les illégaux, seul moyen de les dissuader de venir. Or pour renvoyer un étranger en situation illégale, il faut obtenir un laisser-passer consulaire de son pays d'origine. 

Tous les partis qui veulent réduire l'immigration prônent de faire pression sur les pays d'origine pour qu'ils accordent plus de laisser-passer consulaires. C'est même le coeur de leur politique d'immigration. Or c'est une complète illusion. C'est dépendre de l'étranger pour mettre en place sa politique. C'est un manque de travail de la part de ces partis car le remède sera pire que le mal. Les algériens et les marocains cesseront immédiatement de reprendre le moindre OQTF. Ces 2 pays ne céderont pas car leurs moyens de rétorsion sont bien plus importants que nos moyens de pression. Et de toute façon, rien que par fierté, ils ne céderont pas. Et même des pays faibles comme le Mali ne céderont pas juste par fierté. 

Le Mouvement 5 Etoiles France propose donc une autre approche, faire pression sur le migrant illégal plutôt que sur le pays d'origine. Comment? En créant des centres d'éloignement dans lesquels les personnes en situation illégales seraient éloignées pendant 2 ans. Ces centres d'éloignement ne seraient pas des prisons, le travail et la vie sociale y seraient libres, mais un éloignement imposé de la métropole. Ainsi, un sans-papier qui sera contrôlé suite à un acte de délinquance, ou suite à un simple contrôle routier, pourra y être éloigné 2 ans d'office (Dans un centre d'éloignement en Guyanne ou sur un ilot aménagé près de la Nouvelle-Calédonie). Cette solution serait fortement dissuasive car elle créerait une incertitude permanente pour le migrant illégal et permettrait de contourner le laisser-passer consulaire. De plus, elle redonnerait un vrai pouvoir de dissuasion à la Police Nationale et à la Gendarmerie.

A cela peut et doit être rajouté biensûr la délocalisation à l'étranger du traitement des demandes d'asile, le démantèlement du système associatif qui favorise de façon militante l'immigration, la réduction des aides sociales non contributives aux étrangers, ....  

La lutte contre l'immigration illégale, et d'une façon plus générale le fait de rétablir le contrôle de qui a le droit de rentrer dans notre pays, est une nécessité absolue. Une fois cela réalisé, il est important de réaffirmer fortement et sans complexe notre identité culturelle historique, celle de la France éternelle, et d'assimiler toutes les personnes issues de toutes les immigrations par la fierté retrouvée en notre identité. C'est cela la clé pour que les différences d'origine ne soient plus facteur de divisions mais d'enrichissement mutuel. C'est cela l'identité ouverte que prône le Mouvement 5 Etoiles France.

Conclusion 

La 1ère crétinerie, le déni de réalité sur les retraites de la quasi totalité du spectre politique, condamne les jeunes générations à la pauvreté toute leur vie et empêche notre pays d'investir pour son avenir. La 2ème crétinerie, le délire anti riches de la gauche, accélère la désindustrialisation et la faillite des finances publiques. La 3ème crétinerie, le fanatisme dogmatique pour la décarbonation de l'économie du GIEC, de l'UE, des écolos, de la gauche, des "progressistes" du bloc central et de tous les bien-pensants, accélère également la désindustrialisation et nous conduit tout droit à une société fasciste de contrôle généralisé et de ségrégation anti classes moyennes et populaires. La 4ème crétinerie, le bellicisme anti russe des élites dites "progressistes", nous met en danger car elle nous conduit tout droit à une guerre avec la Russie sans avoir ni les armes, ni l'argent, ni la volonté pour faire cette guerre. Elle conduit ainsi l'Europe à devenir un terrain d'affrontements entre les USA et la Chine par procuration de la Russie et donc à sa vassalisation par l'un ou par l'autre. La 5ème crétinerie,  l'illusion de la droite pour une politique d'immigration reposant quasi exclusivement sur la pression sur les pays d'origine pour accorder des laisser-passer consulaires et reprendre leurs OQTF condamne les forces de toutes les droites à l'impuissance une fois arrivées au pouvoir sur leur thème principal qu'est l'immigration.

 

5 crétineries qui rendent notre système politique inefficace et nuisible sur les plans économique et écologique, et impuissant sur le plan de l'immigration.

Chapeau les artistes!

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article