l'avocat du peuple français! l'expression politique du mouvement initial des Gilets Jaunes et son projet de société 5 étoiles
/image%2F2835866%2F20260319%2Fob_673e16_20260311-084346.jpg)
Avec le retrait qui fait honneur à la politique de Sarah Knafo, et avec le maintien pour une raison totalement politicienne de Sophia Chikirou, la défaite de la gauche anti-peuple est désormais possible à Paris. Car oui, la gauche actuelle est devenue anti-peuple, et contradiction totale avec sa vocation initiale, par un retournement de situation dont seule l’Histoire à le secret.
Issue du mouvement social parfaitement légitime de conquête d'acquis sociaux pour la classe ouvrière à la fin du 19ème siècle, la gauche a progressivement abandonné les combats sociaux pour des combats sociétaux. En soi, ce n'est pas un crime, d'autant que certains combats sociétaux étaient nécessaires. Mais là où c'est devenu problématique, c'est avec l'apparition de ce qu'on a appelé la nouvelle gauche, sous l'influence notamment du think-tank Terra Nova qui a théorisé l'abandon de la cause du peuple historique pour des combats sociétaux qui sont devenus de plus en plus hostiles à ce même peuple historique.
Sans refaire toute l'Histoire, l'actuelle gauche se bât contre la sécurité, contre la propriété, contre les libertés publiques, contre la consommation, contre l'identité historique, contre la nation et sa culture, contre la famille, pour l'immigration de masse, pour une écologie punitive et discriminante socialement (et suicidaire économiquement), pour la théorie du genre et pour la transidentité, pour l'euthanasie des plus fragiles de nos anciens, .... Au secours, ils sont devenus fous! Ils détruisent méthodiquement tous les repères sur lesquels le peuple peut s'appuyer.
C'est donc contre cette gauche nauséabonde et ses bobos arrogants et donneurs de leçons qu'il faut voter ce dimanche 22 mars. C'est pour se débarrasser de leurs lubies complètement folles qu'il faut voter. Non à la réduction de l'écologie à une illusoire et stupide "décarbonation de l'économie". Non à la propagande woke dans les écoles. Non à jeter l'argent public par la fenêtre pour aider le monde entier. Non à la gabegie bureaucratique. Non à la destruction de notre patrimoine et à son remplacement par des pseudo œuvres pseudo artistiques pseudo "engagées". Non à ces intolérants incapables d'accepter que d'autres pensent différemment. Non à ces anti fascistes qui se comportent comme de véritables fascistes.
Certes Rachida Dati n'est pas parfaite. Elle est carriériste et compromise avec le macronisme d'ailleurs largement anti-peuple et tout autant bobo. Mais elle a aussi des qualités, sera une bien meilleure maire de Paris que Emmanuel Grégoire, et surtout, elle infligera si elle gagne une défaite cinglante à cette gauche anti-peuple de plus en plus folle et totalitaire!
Philippe Dervaux