Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'expression politique du mouvement des Gilets Jaunes (le mouvement initial), et son projet de société 5 étoiles, de philosophie gaulliste et humaniste, au service du peuple français !

Mélenchon vous ment !

Mélenchon vous ment !

Contrairement aux fakenews que relaie abondamment toute la gauche assujettie à Mélenchon depuis les dernières élections législatives, le Nouveau Front Populaire n'est pas arrivé en tête. 

En voix, c'est très clair, le NFP obtient un peu moins de 8 millions de voix tandis que le bloc national, le RN et son allié Ciotti, en obtient plus de 10 millions.

En sièges, le NFP prétend être premier avec ses 193 sièges, par opposition aux 166 de l'ex majorité présidentielle (Ensemble Pour la République) et aux 143 du bloc national. Mais c'est une escroquerie de compter comme cela. Puisque personne n'a la majorité, ce qui compte est la capacité à rassembler le plus de députés. Et là, en rassemblant ceux de l'ex majorité présidentielle et les 47 députés LR dans un grand bloc central, le gouvernement Barnier est soutenu directement par 213 députés, soit plus que les 193 du NFP. 

Mélenchon n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même. En déclarant après les législatives "le programme, rien que le programme, tout le programme", il a lui-même fermé la porte à tout élargissement à d'autres forces politiques. En voulant imposer Lucie Castets et en refusant Bernard Caseneuve, son candidat capable de rassembler au centre, la gauche s'est sabordée et a ouvert la porte à un gouvernement de centre droit.

On ne peut refuser de jouer et exiger de gagner en changeant les règles à son profit. Le Président n'avait aucune obligation constitutionnelle à choisir Lucie Castets. Il a juste recherché la bonne combinaison qui éviterait une censure immédiate. La gauche a montré là son intransigeance et son sectarisme, et par là tout le danger qu'elle représente aujourd'hui pour notre démocratie. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article