L'expression politique du mouvement des Gilets Jaunes (le mouvement initial), et son projet de société 5 étoiles, de philosophie gaulliste et humaniste, au service du peuple français !
Le Mouvement 5 étoiles France se mobilise contre le Pass Sanitaire. Ce sera une action permanente du Mouvement. Un auto collant va être produit et mis à disposition des militants et sympathisants (modèle ci-dessus). Il pourra être collé dans tous les endroits autorisés par la loi et respectueux des autres (pas sur la devanture d'un magasin par exemple). Le but est de le coller proprement pour mieux faire passer le message et aider les citoyens à prendre conscience du danger que représente le Pass Sanitaire.
Le Pass Sanitaire est le 1er pas d'une longue marche vers la note sociale telle que déjà pratiquée en Chine. La crise sanitaire a été instrumentalisée dès le début pour arriver à cet objectif. Même la vaccination n'est pas promue pour elle-même seulement mais d'abord pour justifier le Pass Sanitaire. Les traitements précoces ont été calomniés et interdits pour pouvoir justifier la vaccination (Autorisation de Mise sur le Marché exceptionnelle) qui permet ensuite de justifier le Pass Sanitaire. Les enjeux sont énormes. Que ce soit pour soumettre les citoyens à une obligation constante de se mettre à jour de vaccins ou de traitements lucratifs, que ce soit pour ouvrir la porte à la future très lucrative industrie des objets connectés qui s'immiscera dans tous les domaines de notre vie privée, même les plus intimes, que ce soit pour développer l'industrie lucrative de "l'homme augmenté" et du transhumanisme (le Viagra produit par Pfizer en est un des premiers développements qui certes rend des services mais d'autres développements seront moins sympathiques), que ce soit pour conditionner la liberté de chacun au respect d'un ordre social en le couplant avec la future généralisation de la reconnaissance faciale, que ce soit biensûr d'arriver à la note sociale. La limitation du Pass Sanitaire aux grands événements de plus de 1000 personnes et aux passages de frontières ne doit pas faire illusion. Demain, si les citoyens conscients ne se lèvent pas, la jauge sera abaissée aux événements de 500 personnes, puis 100, puis à l'entrée de tous les lieux publics, administrations, restaurants, cinémas, ..., puis à l'entrée des entreprises et à l'obtention d'un emploi, voire même au droit de sortir dans la rue.
Au-delà des immenses appétits financiers que suscitent le Pass Sanitaire, il est l'instrument d'un changement de société. Sur le modèle du régime chinois, les élites politiques progressistes et les élites affairistes à la tête de nombreuses multinationales ont conclu une véritable alliance par conjonction d'intérêts pour détruire l'économie de proximité, le "petit capitalisme", la propriété privée, la liberté de déplacement et les attaches légitimes de tout être humain à sa famille, à un territoire, à une patrie, à une culture nationale et à une religion pour en faire un être sans attaches, standardisé, précarisé, sous pressions constantes de toutes natures, malléables et exploitables à souhait. C'est véritablement à la naissance d'un projet totalitaire à laquelle nous assistons. Ce nouveau totalitarisme n'a rien à envier avec les totalitarismes communistes ou fascistes du passé ou religieux du présent et du passé. Il est plus insidieux car il s'impose pas à pas en recherchant l'assentiment des citoyens abusés par naïveté ou par tromperie.
Le rôle du Mouvement 5 étoiles est de défendre les intérêts fondamentaux du peuple et les libertés publiques. Notre devise républicaine qui commence par la Libertés est bafouée par ce Pass Sanitaire. L'égalité et la fraternité aussi d'ailleurs. La démocratie qui repose sur le respect des libertés publiques est menacée. Ceux qui se disent "républicains" et qui font la promotion du Pass Sanitaire trompent les citoyens. Notre civilisation occidentale qui repose sur la liberté est dénaturée.
Nous sommes le parti des libertés publiques et du peuple. Nous combattons la dérive des progressistes vers ce totalitarisme nouveau comme nous combattons les totalitarismes anciens d'extrême gauche ou d'extrême droite. D'ailleurs l'attitude très ambiguë du Rassemblement National dans cette crise sanitaire nous interroge. Combattent-ils le système ou en sont-ils un rouage ou la roue de secours? On peut dire un peu la même chose de l'extrême gauche. Sont-ils juste instrumentalisés par les multinationales qu'ils prétendent combattre ou leurs alliés objectifs? Leur "progressisme" les aveuglent-ils ou sont-ils l'avant-garde du pire?
Le Mouvement 5 étoiles France se veut une boussole de prise de conscience, de bienveillance et de modération dans cette triste et dangereuse époque que nous vivons. Comme le Mouvement 5 étoiles frère italien nous essayons de défendre le peuple. Nos amis italiens ont eu l'avantage de gouverner ... et l'inconvénient de gouverner et de faire parfois des erreurs. Ils restent néanmoins un repère et une espérance pour toutes celles et tous ceux en Italie qui refusent le pouvoir des lobbies, de la corruption et des extrêmes.
Ensembles, défendons les libertés, le peuple, la France, la République et notre civilisation occidentale.