Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'expression politique du mouvement des Gilets Jaunes (le mouvement initial), et son projet de société 5 étoiles, de philosophie gaulliste et humaniste, au service du peuple français !

Débat sur le Pass Sanitaire, et si on prenait un peu de hauteur?

Débat sur le Pass Sanitaire, et si on prenait un peu de hauteur?

Débat sur le Pass Sanitaire, et si on prenait un peu de hauteur ?

 

Ce qui me frappe dans cette crise sanitaire, c’est le positionnement philosophique des promoteurs du Pass Sanitaire. Ils se disent pro-vax, pro-science, éclairés par la raison et en lutte contre l’obscurantisme des réfractaires. Ils oscillent entre vouloir passer en force et faire de la « pédagogie » face aux « neuneus » qui ne comprennent rien et s’opposent au progrès scientifique.  

 

Mais d’où leur vient cette arrogance, cette propension à se croire détenteur de la vérité face aux ignorants ?

 

Nos élites occidentales actuelles sont, autant par le moule idéologique dans lequel elles ont été formées que par l’idéologie progressiste qu’elles partagent majoritairement, structurées intellectuellement par une même vision de l’Histoire. C’est celle de la Renaissance (c’est d’ailleurs le nom qu’avait donné Emmanuel Macron à sa liste LREM aux élections européennes) où à la fin du Moyen-Age, la science balbutiante peinait à se frayer un chemin au milieu des dogmes religieux (de l’Eglise catholique essentiellement) et des croyances populaires.  Elles se voient comme l’avant-garde éclairée de la marche inexorable de l’Histoire vers le progrès, associant comme une évidence progrès scientifique et progrès « moraux ».

 

Avec ce logiciel, elles se croient modernes, alors qu’en fait elles sont d’une modernité dépassée. Elles prennent plaisir à rejouer sans fin un match qui est déjà fini. L’enjeu aujourd’hui n’est plus de combattre pour que le progrès scientifique et la philosophie des lumières qui lui est associée percent la muraille des dogmes religieux et des traditions populaires, mais compte tenu que les progrès techniques ont atteint un tel niveau de puissance et sont devenus des armes tellement redoutables qu’ils peuvent facilement servir à l’asservissement des peuples s’ils tombent dans des mains malveillantes, l'enjeu est de les réguler, de les « domestiquer » comme on domestique une bête sauvage.  

 

Il faut domestiquer le progrès ! C’est le grand enjeu du 21ème siècle. Contrôler ses développements, ses applications et ses usages pour qu’il ne serve jamais à l’asservissement de l’Homme par l’Homme.  C’est ce que l’Humanité a déjà été obligée de faire avec l’arme atomique. « Le droit à l’arme atomique pour tous et partout » serait une folie. Tout est fait, et c’est heureux, pour limiter le nombre de pays qui la possèdent tout en permettant le nucléaire civil. Et même le nucléaire civil doit être régulé pour empêcher qu’il tombe dans les mains d’organisations terroristes qui en feraient des bombes sales.

 

Ce que l’Humanité a dû faire avec le nucléaire civil, elle va devoir le faire aussi avec la bioéthique, les biotechnologies, les technologies de surveillance, … Dans des mains cupides ou malveillantes, ces nouvelles technologies seront source des futures pires dérives de l’Histoire.  

 

Le rôle principal du politique au 21ème siècle doit être de défendre les libertés publiques et de préserver la vie face aux lobbies et aux tentations naturelles de toute puissance de ceux qui dirigent les firmes détenant ces technologies. Dans cette crise sanitaire où des recherches scientifiques ont fabriqué un variant artificiel de la grippe, un coronavirus avec une protéine Spike de synthèse, la science a été instrumentalisée par des mains malveillantes.

 

Ne tournons pas autour du pot. Cette instrumentalisation a 2 objectifs principaux voulus dès le début ou qui se sont dessinés ensuite par conjonction d’intérêts bien compris :

 

Le premier but est de réussir « la vaccination universelle » que les lobbies de Big Pharma avaient tentés sans succès avec la grippe et pour laquelle ils remettent le couvert avec le Covid-19 en ayant mieux préparé leur coup. Cette vaccination universelle permet de créer un système de dépendance où après une vaccination générale de la population, il faudra prévoir régulièrement des rappels pour faire face aux nouveaux variants.  Le piège a des chances de fonctionner d’autant que vacciner en période épidémique n’est pas recommandé car générant des nouveaux variants et que le vaccin semble affaiblir les défenses immunitaires selon les retours d’expérience d’Israël et de Grande Bretagne. Inutile de vous décrire les intérêts financiers d’une telle dépendance.

 

Le deuxième but plus politique est d’utiliser la vaccination pour justifier le Pass Sanitaire qui conduit naturellement à la note sociale à la chinoise et à la société de surveillance généralisée. Air France et la SNCF étudient la possibilité de lier l’obtention d’un billet à la validité du Pass Sanitaire. Les employeurs pourront licencier pour non validité du Pass Sanitaire. On n’y est donc.

 

Ces 2 corruptions sanitaire et politique conjuguent leurs forces et sont capables, si les peuples ne les arrêtent pas à temps, d’emporter définitivement toutes les libertés publiques et la démocratie. C’est même notre civilisation occidentale fondée sur la liberté qui sera engloutie !

 

Comment une telle horreur a-t-elle pu se réaliser ?

 

C’est simple, nous sommes entrés dans une double guerre mondiale d’un nouveau type, la guerre des élites occidentales « progressistes » contre les peuples occidentaux et la guerre de la Chine pour reprendre le dessus sur l’Occident.

 

Les élites occidentales progressistes détestent par-dessus tout les peuples occidentaux. L’alliance du progressisme idéologique avec les intérêts des multinationales qui promeut un monde d’individus isolés, consommateurs exploités et sans attaches nationales, culturelles et familiales, aux modes de vie standardisés pour les besoin d’un marché globalisé, le tout imposé par les GAFAM et les technologies de surveillance généralisée, constitue de fait un nouveau totalitarisme qui cherche à s’imposer partout. c'est la marche forcée vers le transhumanisme. Cette guerre a été particulièrement visible avec le déluge de critiques et de mépris contre le trumpisme aux USA et contre les Gilets Jaunes en France. Non que Donald Trump soit un parangon de vertu, ni que le mouvement des Gilets Jaunes n’ait pas fini par dériver de façon critiquable, mais l’élection de Trump et la révolte des Gilets Jaunes sont incontestablement des réactions des peuples face à cette guerre qu’on leur mène.

 

L’autre guerre est celle de la Chine pour reprendre le dessus sur l’Occident. La vision de l’Histoire que la Chine partage et particulièrement leur président actuel Xi JinPing est que la Chine était la plus puissante civilisation durant toute l’Histoire jusqu’à ce que l’Occident à partir du 16ème siècle vienne la supplanter. Leur volonté aujourd’hui est de fermer cette parenthèse historique malheureuse et de reprendre leur première place. Et naturellement comme les chinois sont des gens réfléchis et patients, plutôt que de se lancer dans une aventure militaire, ils préfèrent profiter de cette guerre des élites occidentales contre leurs peuples pour y parvenir. La crise sanitaire a été dès le début instrumentalisée par les chinois qui ont mis en scène le confinement strict de Wou-Han et sa région (juste 1/10 ème de la Chine) pour inciter les élites occidentales à faire pareil. Les autorités chinoises n’ignoraient rien des conflits d’intérêts des industries pharmaceutiques qui possédaient le laboratoire sur le territoire chinois d’où est partie l’épidémie, ni des recherches sur la protéine Spike et sur le vaccin. Les liens de la Chine avec l’OMS et les liens des GAFAM avec l’OMS  ont facilité l’opération.

 

La crise sanitaire s’arrêtera donc soit quand les élites occidentales estimeront avoir suffisamment écrasé les peuples occidentaux, soit quand elles se rendront compte que les chinois les ont instrumentalisées et qu’elles risquent d’y perdre trop, soit si les peuples occidentaux se révoltent et gagnent leur rapport de force.

 

A méditer !

 

Je suis dans le camp des peuples occidentaux. Je défends l’Humanité donc je veux « domestiquer » le progrès.

 

Philippe Dervaux

Président du Mouvement 5 étoiles France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article