Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les combats du mouvement 5 étoiles France

Nos combats ont une cohérence, rendre la société d'aujourd'hui et de demain plus humaine. La philosophie générale est centriste, proposer des solutions alternatives et pragmatiques sur chaque grand sujet de société. Elle est aussi disruptive et populaire. Nous dérangeons tout le monde, la bien-pensance et les lobbies, corporatismes et clientélismes qui lui sont liées, et les démagos d'extrême gauche, d'extrême droite, les progressistes extrémistes, les végans, les indigénistes, les racialistes,..., dont nous dénonçons leur pensée simpliste, leurs clientélismes et leurs stratégies d'accession au pouvoir. C'est cela le "centrisme populaire" dont se réclame le Mouvement 5 étoiles France! 

 

Nos combats peuvent se classer en 6 grandes familles:

1 Lutter contre la surtaxation et la sur-réglementation, contre la bureaucratie, contre la complexité des lois qui est socialement discriminante et économiquement pénalisante, surtout pour les petits opérateurs économiques, contre le management moderne et sa maladie du repporting et de l'affichage qui font perdre au travail de son sens pour le salarié, détournent l'entreprise de son but premier le service client et  augmentent ses coûts de production, lutter contre la gabegie dans les dépenses publiques et contre la fraude sociale, ...

Cette famille de combats est portée par une vision libérale de l'économie, dite plutôt "de droite".  

 

 2 Lutter contre les oligopoles, contre les lobbies, contre la financiarisation de l'économie et pour défendre l'économie réelle, contre le piège de la dette, et pour l'équité du commerce international, pour la régulation au sommet de l'économie avec une régulation de l'e-economie pour préserver l'économie de proximité, une régulation pour défendre les intérêts des classes moyennes et contre leur précarisation et la disparition des emplois bien-payés, une régulation en faveur de l'écologie et une régulation pour défendre les intérêts stratégiques nationaux et européens, pour préserver les services publics de proximité et contre leur gestion comptable, ...

Cette famille de combats est portée par une vision "pro -peuple" de l'économie, dite plutôt "de gauche".

Les familles de combats 2 et 3 forment ce que nous appelons "le libéralisme populaire"

 

3 Lutter pour une écologie efficace et non discriminante socialement. Nous prenons l'urgence écologique au sérieux, mais nous refusons l'écologie punitive. La "vraie" écologie demande des remises en cause profondes du modèle économique, notamment des modes de production et de consommation, mais les classes moyennes et populaires ne doivent pas être les sacrifiées de ces remises en cause. 

Cette famille de combats est portée par une vision alternative de l'écologie que nous appelons "l'écologie populaire"

Cette famille de combats pour l'écologie populaire vient en cohérence avec les familles de combats 1 et 2 pour "le libéralisme populaire" et même avec la famille de  combat 5 pour la défense des libertés publiques. 

 

4 Lutter pour la défense  la transmission et la perpétuation de notre identité culturelle et pour une société ouverte sur le monde et respectueuse de tous. C'est un équilibre, ni cosmopolitisme, ni nationalisme, mais un patriotisme humaniste. Pour la citoyenneté et l'unité nationale. Pour transmettre aux générations futures notre culture millénaire, notre cuisine française, notre littérature,.... Pour une société joyeuse et tolérante, opposée à la fois au puritanisme, aux communautarismes et à l'intolérance de la pensée progressiste moderne et à la fois à l'intolérance de la pensée réactionnaire et identitaire. Pour concilier le droit de manger de la viande et le respect des animaux, ...

C'est ce que nous appelons le concept "d'identité ouverte". 

 

5 Lutter pour la défense des libertés publiques. Contre Big Brother et la terrible société de "contrôle social" qui se met en place. Contre l'intrusion de l'état dans la vie privée, contre les lois liberticides qui se multiplient, pour la défense de l'argent liquide, contre le vote électronique dans les scrutins nationaux, ...

C'est la "première grande cause" du 21ème siècle!

 

6 Lutter pour dompter le progrès, contre le transhumanisme, contre le marché du vivant, la GPA et la PMA sans père, la manipulation du génôme, ... Nous ne sommes ni contre le progrès ni béatement toujours pour le progrès comme le sont les progressistes. Nous sommes pour l'utiliser au service de l'homme et de la nature, mais nous sommes conscients que plus il avance, plus il est puissant, plus il faut se donner les moyens de le contrôler et le réguler. 

C'est la "deuxième grande cause" du 21ème siècle. Les familles de combats 5 et 6 vont de paire. Mais elles sont liées à tous les autres combats.

L'ensemble des 6 familles de combats forment un projet de société global et cohérent pour rendre la société d'aujourd'hui et de demain plus humaine. Ces 6 familles de combats sont indissociables. L'échec dans l'une entraînerait l'échec dans les autres. 

 

Nos pétitions: 

 

Pour une politique globale contre les souffrances animales (familles de combats 2 et 4):

 

   

 

 

Proposition de réforme des retraites avec un système à points simple, juste et efficace (famille de combats 1):

 

La pétition sur Change.org

 

 

Pour la simplification du mille-feuile institutionnel et administratif, proposition de refonte du Grand Paris (famille de combats 1):

 

Notre pétition sur Change.org

 

Défense de l'argent liquide (famille de combats 5):

 

Pour établir un dictature il suffit de 2 choses, supprimer l'argent liquide et imposer le vote électronique aux élections législatives et présidentielles. Le Mouvement 5 étoiles France est le seul à s'y opposer farouchement!
Défense de l'argent liquide

 

 

Défense du forfait internet illimité (famille de combats 1 et 5):

 

Le Mouvement 5 étoiles France défend le forfait internet illimité
photo Orange Belgique

 

Lutte contre la fraude sociale et contre la fraude à la TVA. Soutien du Mouvement 5 étoiles au travail de Charles Prats et de Nathalie Goulet sur le sujet et mise en place immédiate de leurs recommandations. Comment peut-on accepter l'augmentation continue des taxes et impôts (46% de prélèvements obligatoires), la paupérisation de nos services publics de proximité, un endettement catastrophique de notre pays, …. alors que dans le même temps on refuse de lutter efficacement contre la fraude sociale? (famille de combats 1,

 

Comment peut-on accepter d'augmenter sans arrêt les impôts et taxes alors que l'on ne lutte pas contre la fraude sociale?
Soutien à Charles Prats dans sa lutte contre la fraude sociale

 

 

Lutte contre la corruption dans la médecine, pour une médecine honnête qui soigne (famille de combats 2 et 5):  

 

Stand Raoult organisé par le Mouvement 5 étoiles pour défendre le Professeur Raoult et l'honnêteté de la médecine
Notre Stand Raoult

 

Pour une position intelligente et constructive sur la 5G. Oui à la 5G avec 3 axes de recherche et 3 études d'impact liés, sanitaire, défense de l'économie réelle et défense des libertés publiques. Non au faux débat entre EELV anti 5G au nom du principe de précaution et pro 5G au nom du scientisme progressiste (famille de combats 1, 2, 3, 5 et 6): 

 

Non au manichéisme, ne pas rater le train de la 5 G, ouvrir les yeux sur les risques et mener les recherches nécessaires pour les circonscrire.
5 G, photo Thalès

 

Tag(s) : #Politique, #mouvement 5 étoiles, #mouvement 5 étoiles France, #mouvement5etoiles.fr

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :