Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LIBERTE

La cause des libertés publiques

Notre lutte est articulé autour de 4 axes. C'est l'honneur du mouvement 5 étoiles de faire progresser la conscience des risques majeurs sur nos libertés publiques que le progrès technique nous fait courir.

1 La lutte contre Big Brother,

contre les risques du fichage généralisé, la défense de l'argent liquide, le refus du vote électronique pour les élections nationales, ..

 

2 La défense de la liberté de la presse

la protection des sources des journalistes, la protection des lanceurs d'alerte, une loi anti-trust dans la presse, le refus de la loi sur les fake news et celle sur le secret des affaires, la protection de la liberté d' internet, ...

 

3 Le refus que l'état se mêle de la vie privée

L'abrogation des lois sociétales prises sous la pression des associations hygiénistes et gauchistes visant à accroître le contrôle social de l'état sur la vie privée, l'abrogation de la loi sur la pénalisation des clients de prostituées et la réouverture des maisons closes, l'abrogation de  lois telle la loi interdisant les gifles, ..., l'assouplissement des réglementations sur l'adoption d'enfants français, l'assouplissement des contraintes des tutelles, ... La société française est malade d'un état qui se mêle trop de la vie privée, d'un "juridisme excessif issu de sa tradition technocratique, ce qui est aggravé par la tendance à imiter les sociétés anglo-saxonnes dans la judiciarisation excessive des conflits.

 

4 La fin des entraves aux déplacements, notamment pour les habitants des zones périurbaines et des campagnes

le refus de la vidéoverbalisation et de la verbalisation à la volée, des radars embarqués, le refus du nouveau contrôle technique trop exigeant, le refus du 80km/h sur les routes nationales bidirectionnelles (sauf sur initiative des élus locaux pour des zones limitées reconnues comme particulièrement dangereuse), une refonte de la politique de sécurité routière pour plus d'intelligence dans la sanction, la baisse des taxes sur le stationnement, la généralisation et l'encouragement au multi-modal, voiture-train, vélo-train, ...

 

Tag(s) : #libertés publiques

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :