Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IDENTITE

L'identité ouverte, la cause des identités multiples et ouvertes 

Notre projet vise à répondre sur le fond à la crise identitaire générée par le consumérisme standardisant les modes de vie et de pensée et la montée de l'islamisme, à donner des réponses concrètes à la montée des communautarismes et à redonner du sens à la vie des citoyens dans la société moderne. Il est articulé autour de 7 axes:

 

1 La lutte contre la standardisation des modes de vie et de pensée

avec la défense des langues régionales, une politique encourageant la transmission du patrimoine culturel national aux jeunes générations (cf service civil dans les maisons de retraite, latin et grec dans les écoles, récit national dans l'enseignement de l'histoire tout au long de la scolarité, uniforme et levée des couleurs dans les écoles élémentaires, la rénovation du patrimoine architectural (soutien dans ce domaine à la politique de Emmanuel Macron), la défense des traditions avec le soutien aux carnavals locaux et fêtes populaires ayant un caractère historique, "désidéologisation" des noms de rue et des lieux publics avec une meilleure valorisation de notre patrimoine culturel dans toute sa diversité,  ... A noter également le soutien à Emmanuel Macron dans sa politique favorable à la chasse et aux producteurs de vin. Bienveillance envers les expérimentations de modes de vie alternatifs. Opposition forte dans ce domaine avec En Marche, FI, le PS et toutes les forces dites progressistes, tout en soutenant avec objectivité toutes les actions allant dans le sens de la transmission de notre patrimoine et de la diversité culturelle que nous prônons.

 

2 concilier patriotisme français et patriotisme européen

réhabiliter le patriotisme français, lutter contre les manifestations d'hostilité à la France et promouvoir un "patriotisme européen". La France et l'Europe dans les cœurs, voilà la bataille à gagner! Avant d'être un grand marché, l'Europe est d'abord une civilisation et un ensemble de nations ayant une longue histoire. Nous refusons d'opposer patriotisme français et Europe, nous refusons l'idéologie moderniste mondialiste qui méprise le patriotisme français et nous refusons l'idéologie de ceux qui oppose le patriotisme français à l'adhésion à l'Europe. Nous voulons concilier les deux. 

 

3 Réhabiliter les valeurs familiales et promouvoir la tolérance

Concilier les valeurs familiales traditionnelles et la tolérance culturelle de la France en matière de mœurs, c'est possible. Nous voulons restaurer la politique familiale mise en place après la seconde guerre mondiale par le Conseil National de la Résistance avec la hausse du coefficient familial à 5000€, la fin des conditions de revenu pour les allocations familiales, ... et en même temps nous voulons défendre le mariage gay, autoriser la PMA pour les couples gays et lesbiens sous condition de la connaissance du père biologique et de la mère biologique par l'enfant (cf Oui à la PMA avec connaissance du père biologique), car le droit de l'enfant est supérieur au droit à l'enfant. Nous nous opposons également à la manie de notre société à vouloir enfermer les personnes dans des "cases", nous reconnaissons et défendons le droit à changer de sexualité, quelque soit dans quel sens cela s'effectue, nous refusons notamment les discriminations contre les bisexuels, les sexualités atypiques, ...

 

4 Une laïcité intelligente

Soutien aux menus sans porc dans les cantines scolaires, réservation des places dirigées vers la Mecque aux musulmans dans les cimetières, refus des caricatures dégradantes contre des symboles de la religion musulmane, ..., au nom du respect des musulmans, mais refus du voile à l'université, des exigences à caractère religieux dans l'espace public, les entreprises et les administrations, droit de publications constructives critiques sur l'Islam et ses interprétations, ..., au nom de la lutte contre l'idéologie islamiste. Autorisation des crèches à Noel dans les lieux publics et accord d'un jour de congé pour motif religieux aux musulmans et aux juifs. Lutte contre l'antisémitisme, contre tous les racismes, les racismes anti arabe, anti noir et anti-blanc. 

 

5 Réguler l'immigration légale à 150000 personnes par an et remplacer le droit d'asile par un droit de secours

Les accords de la France avec le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Côte d'Ivoire, le Cameroun, le Sénégal et le Mali doivent être respectés et le nombre d'immigrés légaux pour raisons familiales ou autres doit être régulé à 150000 par an, chiffre raisonnable compris entre les 100000 de l'époque de Lionel Jospin et les 260000 des époques de Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron. Le droit d'asile doit être remplacé par un droit de secours plus humain pour les réfugiés et plus respectueux des pays d'accueil (cf ayons le courage de remettre en cause le droit d'asile avant qu'il ne soit trop tard). 

 

6 Redonner de la joie de vivre à la société française

avec des zones de "couvre-fête" dans les lieux festifs les vendredis et samedis soirs, zones de tolérances et zones sécurisées par vidéosurveillance reliée à des équipes d'intervention rapide de la police nationale, de la gendarmerie et des polices municipales., avec l'autorisation de la cigarette électronique dans les lieux festifs, avec l'abrogation des arrêtés municipaux liberticides dans de nombreuses communes, ...

 

7 Lutte contre le transhumanisme

Prise de conscience des dangers du transhumanisme et de la nécessité de "d'apprivoiser et de contrôler le progrès" au niveau international

Tag(s) : #identité ouverte

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :