Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NON au Traité D'Aix La Chapelle!

NON au traité d'Aix la Chapelle! 

Certes entretenir une bonne relation avec l'Allemagne est nécessaire et ce traité apporte quelques solutions utiles pour les travailleurs transfrontaliers notamment, mais il va trop loin dans la mise en commun de notre politique étrangère et ouvre la voie à une mise en commun justement de notre siège permanent au Conseil de sécurité de l'ONU. Nous sommes radicalement contre ce projet partagé dans les cercles du pouvoir. Ce serait dilapider l'héritage du Général De Gaulle et porter atteinte gravement à nos intérêts fondamentaux! 

De plus, il déséquilibre complètement nos relations avec nos autres voisins. Il discrimine clairement l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Hollande, la Grande Bretagne, la Belgique et la Suisse et de fait nous affaiblit en Europe. 

Ce traité est d'une grande naïveté sur le plan stratégique et conçu selon une vision idéologique néfaste, celle d'un "progressisme" sectaire.

Nous exigeons un débat public sur ce traité, avec un débat au Parlement et l'information de l'opinion publique. La précipitation avec laquelle il va être ratifié est suspecte. Les gilets jaunes ont raison de demander un R.I.C. pour tous les traités notamment. 

Nous nous engageons, dès que nous en auront les moyens, à l'abroger et à soumettre tout traité à un référendum!

 

 

 

Tag(s) : #Politique, #mouvement 5 étoiles, #mouvement 5 étoiles France, #mouvement5etoiles.fr, #movimento 5 stelle, #movimento5stelle.it, #Gilets Jaunes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :