Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Démission de Nicolas Hulot, le poids des lobbies et la sclérose de la pensée écologiste.

Communiqué du mouvement 5 étoiles France

 

Nicolas Hulot a eu raison et tort de démissionner.

 

Il a eu raison parce qu'il est évident que ce gouvernement, comme tous ceux qui l'ont précédé, n'a pas l'intention de remettre en cause le modèle économique. Mercosur, CETA, JAFTA, ... ces traités économiques qu'il s'est empressé de signer gravent dans le marbre l'ordre économique consumériste actuel et sont fondamentalement totalement antagonistes avec l'écologie. Seuls les aveugles, les partisans intéressés (lobbies, multinationales, technocrates carriéristes, ...) ou les naïfs (libéraux doctrinaux, ...) ne le voient pas. 

 

Il a eu tort parce que son échec est celui de l'ensemble de "l'écologie officielle", de la pensée écologique incapable de se remettre en cause est de voir en face son impuissance et sa propension à se mettre à dos les peuples, pourtant sensibilisés à la cause écologique. 

 

Il est temps d'ouvrir le débat sur le comment repenser l'écologie. L'écologie punitive de EELV, des "experts", de Nicolas Hulot, .. avec l'écotaxe, les péages urbains, l'interdiction des vieux diesels, le 80km/h, ... est rejetées par les peuples parce que discriminante socialement et inefficace sur le plan écologique.

 

La pensée écologique doit urgemment se renouveler. Une autre écologie est possible. Une autre pensée écologique doit émerger. Le mouvement 5 étoiles France s'y emploie ardemment. 

 

Tag(s) : #Politique, #mouvement 5 étoiles, #mouvement 5 étoiles France, #mouvement5etoiles.fr, #M5EFrance, #ateliers de réflexion et d'action, #écologie, #Nicolas Hulot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :