Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La victoire de la France multicolore et patriote

Quelle belle victoire! Même si le dernier match a été crispant, c'est bien avec ses qualités propres que l'équipe de France a gagnée. Antoine Griezmann a réussi comme toujours ses coups de pied arrêtés, un coup franc à l'origine du premier but, un corner bien tiré à l'origine du second but, un pénalty réussi. Paul Pogba a marqué avec toute la force de son impact physique et de sa détermination sur le 3ème but. Kylian MBappé a percé la défense adverse avec sa vitesse de course sur le 3ème but, puis marqué avec sa technique sur le 4ème but, Mais surtout, c'est avec son esprit d'équipe et son patriotisme que l'équipe de France a gagné. Plus rien à voir avec 2010, l'équipe de France de 2018 c'est d'abord un état d'esprit.

En plus de choix tactiques et de choix de joueurs pertinents, Didier Deschamps a su insufflé un état d'esprit au service du collectif et patriote. C'est exactement ce que l'on a retrouvé dans le peuple de France uni pour célébrer la victoire, l'unité et le patriotisme. 

Sans vouloir faire de récupération politique, mais juste une analyse politique, ce qui est le propre d'une organisation politique, c'est la France du milieu qui s'est exprimé dans la rue, celle qui refuse les extrémismes de Droite et de Gauche, identitaires et communautaristes. 

Non au multiculturalisme revanchard et suicidaire, non aux extrémistes identitaires, vive la France multicolore, unie et patriote! 

 

https://twitter.com/GWGoldnadel/status/1018832596363563008

Tag(s) : #Politique, #mouvement 5 étoiles, #mouvement 5 étoiles France, #mouvement5etoiles.fr, #movimento 5 stelle, #movimento5stelle.it, #football, #Coupe du monde

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :