Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué de presse accord européen sur les migrants

Le mouvement 5 étoiles France se réjouit de l'accord trouvé cette nuit. C'est une avancée dans la prise en compte de la volonté des peuples d'endiguer les vagues migratoires dans le respect des valeurs humanistes européennes. L'Italie n'est plus seule. L'accord de Dublin est abrogé de fait. La création de centres fermés et la répartition des migrants se fait uniquement sur une base volontaire. Les ONG qui politisent leur mission seront sanctionnées quand elles ne respecteront pas le droit. 

Le mouvement 5 étoiles France rappelle sa position en faveur d'une immigration légale régulée à 150000 entrées par an (et non 260000 comme en 2017), du respect des accords de Schengen (en contradiction donc avec les positions de Nicolas Dupont Aignan et de Marine Lepen), et du refus de l'immigration illégale grâce au remplacement du droit d'asile par le "droit de secours" (soutenez notre pétition sur Change.org). L'asile ne doit plus être un droit mais une faveur accordée à certains réfugiés selon la volonté libre des états. Les réfugiés fuyant une réelle situation de guerre, de répression ou de catastrophe climatique ou alimentaire doivent être hébergés dans des centres où ils sont respectés, où les familles sont regroupées, où les enfants sont scolarisés, où ils sont nourris, soignés et logés dans des conditions décentes. Mais ils ne doivent pas recevoir in fine, sauf exceptions, de droit de s'installer dans le pays d'accueil.

La résolution du problème migratoire sur le long terme repose pour nous sur 4 axes:

  1. le remplacement du droit d'asile par un droit de secours
  2. la lutte contre la corruption et pour la démocratie dans les pays de départ des vagues migratoires
  3. la remise en cause de l'ordre économique et commercial international structurellement défavorable aux pays de départ avec notamment le soutien à l'agriculture vivrière et la renégociation des accords commerciaux internationaux pour plus d'équité envers les pays en voie de développement et les ETI, PME et TPE des pays développés et des pays en voie de développement, l'introduction de clauses sociales et environnementales et la suppression des tribunaux d'arbitrage.
  4. un meilleur équilibre démographique avec le soutien au planning familial et à l'autonomie des femmes dans les pays de départ et le soutien à la politique familiale dans les pays d'Europe.

Concilier humanisme, vision à long terme et respect de la volonté du peuple français est notre ligne de conduite. 

L'équipe d'animation

PS: Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter sur contact@mouvement5etoiles.fr   

 

Tag(s) : #Politique, #mouvement 5 étoiles, #mouvement 5 étoiles France, #mouvement5etoiles.fr, #movimento 5 stelle, #movimento5stelle.it, #Europe, #droit de secours, #droit d'asile

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :